En chemin pour une visite professionnelle à Bâle au Gundeldingerfeld* , une ancienne friche industrielle reconvertie en quartier écolo, mon oeil a été attiré par un pas de porte flanqué de 2 tables et bancs rouges sur lesquels étaient entreposées des petites couvertures pour permettre aux usagers du lieu de savourer une boisson à l’extérieur malgré le froid ambiant.
Le concept
Situé à deux pas de la gare de Bâle HB côté Gundeldingen, le café-bar / restaurant Haltestelle possède 6 tables, ni plus ni moins, des jolis tableaux colorés au mur, un lustre en cristal un peu vieillot et une grande banquette bleue, le tout rappelant un peu que la France voisine n’est pas loin. Ouvert il y a 2 ans par Simone Stingelin et Markus, ce café de quartier est un endroit lumineux et cosy où savourer un express avant de reprendre un train ou une casserole de moules-frites en bonne compagnie.
La carte
Côté boissons, des classiques en tout genre, des bières BFM (Bières des Franches-Montagnes) ainsi qu’un joli choix de prosecco. Côté menu, une cuisine française simple mais savoureuse.
Infos
Haltestelle, Café-Bar, Restaurant
Gempenstrasse 5
4053 Bâle (Suisse)
Tél 061 361 20 26
Ouvert du lundi au vendredi