Voici une nouvelle qui devrait réjouir les consomm’acteurs que vous êtes ! Et enfin faire face au problème de surpoids de la population suisse…
Fourchette verte et la société suisse de nutrition, en collaboration avec différents partenaires suisses, ont en effet lancé fin janvier dans les cantons de Vaud, Fribourg et Valais le label D-Li vert qui sera attribué aux fast food ou take away proposant des menus équilibrés, frais et bon marché.
Concrètement, les établissements labellisés devront offrir un repas complet avec boisson répondant à des critères nutritionnels stricts. La procédure de labellisation sera effectuée par des spécialistes en diététique avec contrôles réguliers.
A Lausanne, il existe 2 fast food qui, à mon avis, ne devraient pas trop avoir de problème pour être labellisés:
- Passe-moi le sel, rue du tunnel 16. Cette adresse propose une restauration rapide de qualité, essentiellement issue de produits biologiques. Salades, sandwichs minute ou plat du jour, le client a un large choix.
- Ozimi, rue de bourg 16-18. Fruits et légumes de saison cultivés biologiquement, céréales complètes et soupes de saison préparées par 2 soeurs amoureuses (comme nous!) de la nature et de produits respecteux de l’environnement.
56oceane says
Voilà une bonne initiative! Espérons qu’un tel Label passe la frontière et arrive en France!