Le fameux cheesecake – présenté il y a peu- nous a tellement plu que Mat en a réalisé un deuxième dans la foulée pour le repas de Pâques. Cette fois, on a été tentés par la saveur du fruit de la passion, pour changer, et franchement, c’était divin!!! Je crois bien que c’est cette variante que j’ai préférée…
La photo en dit long:
Pour la recette, c’est exactement la même qu’ici, à un seul détail près: le coulis fruit de la passion.
Ingrédients pour le coulis*
- 3 fruits de la passion
- 12 cs de sucre cristallisé
- 7cs d’eau
Marche à suivre
Faire bouillir quelques minutes le contenu des fruits de la passion avec le sucre et l’eau jusqu’à ce que le coulis épaississe légèrement. Pour tester: enrober une cuillère de coulis, sortir et laisser refroidir un peu, le coulis doit s’apparenter à de la confiture. Réserver au frais et en recouvrir le cheesecake au moment de le servir.
*Cette recette de coulis est tirée de chez Loukoum. On a juste diminué très légèrement les cuillérées de sucre.
Annick says
J’crois bien que je vais l’essayer ce week-end, miam miam!!!
Annick says
Et les filles, comment ça se fait que vous ne mettiez plus qui a mis la recette sur le blog: by Ség, by Lil, mois je trouvais ça sympa de savoir qui avait fait la petite recette
hé hé!!! ???
Seg says
@Annick: Ciao! Alors le sud?? oui tente celui au fruit de la passion, c’est incroyable! Concernant ton 2ième comm, tu me rediras mais sur mon ordi les by Seg et by Lil s’affichent… bizarre. BECS
Annick says
Ah ben c’est juste, ça s’affiche à nouveau, j’pense qu’il y a eu un blem avec mon ordi
J’espère que j’aurai du temps cette semaine pour cuisiner de bons petits plats!!! A bientôt
Annick says
en fait, qu’en je suis sous les archives c’est à ce moment là que vos prénoms ne s’affichent plus
!! A regarder ensemble la prochaine fois que l’on se voit!! Biiiiiiiisous
Marie-Emmanuelle says
J’ai refait cette recette incroyable et elle est définitivement devenue un incontournable! J’ai épaté mes invités et pour citer l’une d’entre eux: « c’est le printemps jusque dans mes poumons à chaque bouchée. » Ça ne veut pas dire grand chose mais c’était si joliment dit…